En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

La Médiathèque vous invite à lire ci-dessous les questions/réponses les plus courantes. Si vous avez d'autres questions, merci de passer par votre espace adhérent.

Puis-je prolonger mes documents ?

Oui vous pouvez prolonger 1 fois vos documents sur votre carte adhérent. Si un des vos documents est réservé pour une autre personne, cette opération sera impossible.

 

Que faire si j'ai perdu un document ?

D'abord en parler aux bibliothécaires afin qu'ils puissent vous laisser un délai pour continuer vos recherches. Passé ce laps de temps sans l'avoir retrouvé, il vous faudra comme le stipule le règlement intérieur de la Médiathèque, racheter à l'identique le document perdu.

 

Que faire si j'ai perdu ma carte adhérent ?

Il vous suffit de vous présenter à la Médiathèque et de déclarer la perte de votre carte. Nous vous en referons une seconde dans la minute et toujours gratuite. Toutefois, si vous retrouviez votre 1ère carte, merci de la détruire car son remplacement la rendu inutilisable.

Internet est-il gratuit ?

Oui. Une borne wifi sera installée courant 2019. Nous vous tiendrons informé de l'avancement de ce projet.

Puis-je imprimer des documents trouvés sur internet ?

Dans l'immédiat cette opération n'est pas possible puisque nous ne disposons pas de matériel d'impression. Nous vous informerons en temps voulu de la possibilité de ce service.

Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?

Les bibliothécaires qui travaillent sur le site n'ont pas pour mission de garder ou surveiller vos enfants. Il en va de votre responsabilité si vous optiez pour cette décision.

Puis-je regarder les DVD de la médiathèque depuis mon ordinateur portable ?

Dans la mesure où vous avez emprunté ces DVD avec votre carte adhérent, vous êtes libre de les visualiser sur votre ordinateur portable.

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents?

Absolument, la Médiathèque a mis en place une adhésion "collectivité" qui permet l'emprunt de 35 ouvrages pour votre classe. Renseignez-vous auprès des bibliothécaires de l'Espace Jeunesse.

Peut-on faire des dons de livres ?

Nous ne prenons pas de dons en direction de la jeunesse, par contre pour le public adulte, nous acceptons les dons de romans récents (édités il y a 2 ans) que nous pourrions incorporer à notre collection.

Que puis-je faire si je ne suis pas inscrit à la médiathèque ?

Exactement la même chose qu'un adhérent, sauf bien sûr la possibilité d'emprunter des ouvrages.

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Oui tout à fait.

Par contre, cette opération n'est pas possible avec une carte d'enfant. Pourquoi ? Parce que l'abonnement jeunesse est gratuit, donc restreint aux ouvrages en direction de la jeunesse, alors que l'abonnement adulte est payant et donne accès à toutes les collections de la structure.

Puis-je emprunter des documents du secteur adultes avec un abonnement jeunesse ?